Catégories
News

Un peu de publicité arrive sur Shadowrun.fr

Nouvelle (et dernière, nous l’espérons) incarnation d’un très vieux site parlant de Shadowrun (sa première version remonte à 1997-98 à peu près), Shadowrun.fr a ouvert sous cette forme au public en avril 2005. Depuis vingt mois maintenant, il fonctionne grâce à la participation de tous, apportant les dernières actualités de la gamme, des discussions entre les traductions de Shadowrun 4 et les joueurs, des aides de jeu, hébergeant même le ShadowWiki, etc.

Malheureusement, en plus du temps passé par les passionnés que nous sommes, tout cela coûte cher. Des dizaines de milliers de pages vues chaque mois, des milliers de visiteurs, et beaucoup beaucoup d’octets dans les tuyaux internet qui vont des serveurs jusqu’à chez vous. J’avais pensé à une époque ouvrir une campagne de donation1, pour couvrir ces frais. Mais la chose est incertaine, et je préfère que vous gardiez vos yens durement soulagés à des corpos pour acheter des produits Shadowrun. J’ai donc choisi la voie de la publicité.

Non, non, ne partez pas tout de suite. D’abord, c’est de la publicité qui nous, et vous, concerne. Pas d’annonce d’élargissement de corps spongieux, d’achat de Xbox, ou de liquide vaisselle. De la publicité de rôlistes, pour rôlistes, sur Shadowrun, les jeux de rôles et les jeux de simulation. Ensuite, la quantité de publicité restera modérée ; le but n’est pas de financer ma prochaine Harley (si je voulais faire de l’argent je ne ferais pas du jeu de rôle), mais simplement de couvrir ces frais pour assurer la pérennité du site pendant de longues années. Et surtout, surtout, de ne pas gêner la lecture et la consultation du site.

Chaque publicité sera clairement annoncée comme telle bien sur. Nous gardons notre entière liberté, il n’y a aucune clause de « politiquement correct » ou de « copinage » entre les annonceurs et Shadowrun.fr, ou quoi que ce soit approchant.

Au-delà des petites affiches publicitaires, cela ouvre aussi la voie à des partenariats plus évolués. Par exemple pour que nous puissions faire des concours ou animations sur le site, et fournir les gagnants en lots donnés par ces partenaires. Et plus encore… mais chaque chose en son temps.

Le premier de ces partenaires est la boutique en ligne de jeu Petit Peuple. Jeune boutique rôliste, son site web va plus loin que le simple catalogue de vente ; on y parle de l’actualité, d’autres sites, on y blog, on y discute. Et bien entendu, Petit Peuple vend Shadowrun en français ! En plus pendant un peu moins de deux mois, les frais de port sont à 1€ pour n’importe quelle commande.

D’autres partenaires viendront probablement par la suite, des discussions sont déjà en cours. Mais cela ne veut pas dire que nos pages seront morcelées ou recouvertes de publicité, pas d’inquiétude. Si vous aussi vous souhaitez faire un partenariat avec nous, n’hésitez pas à nous écrire. Mais faites vite, les places partent vite 🙂

1 Si vous voulez quand même donnez quelque chose au site pour montrer votre appréciation et votre soutient, venez nous payer un coup ! Ou mieux encore, rédigez au propre l’aide de jeu qui vous trotte dans la tête depuis des mois, et publiez-la sur le site… tous les joueurs de Shadowrun francophones vous en remercieront ; à vous la gloire, l’argent, les femmes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.