Catégories
News

Le point fin octobre sur les gammes française et américaine

Le point fin octobre sur les gammes française et américaine

L’on m’a fait remarquer que la visibilité sur l’état actuel des gammes, des suppléments à venir, etc. n’était pas forcément claire pour tous. Donc, une petite piqûre de rappel.

Gamme française : Shadowrun 4 vient d’arriver dans les bacs des boutiques. En pleine course (version française de On The Run) est en phase finale de maquettage, il partira très très bientôt chez Black Book pour vérification finale et fabrication (impression). L’Écran du meneur de jeu est en phase finale de traduction-composition (les avis sur sa composition se finissent ce soir) et devrait être maquetté dans la semaine ; le livret qui va avec est en cours de maquettage, son bonus français en cours de finition. Le supplément suivant sera Capitales des Ombres (version française de Runner Havens), il est en cours de traduction. Ensuite viendra le tour de la version française de Street Magic.

En pleine course et l’Écran du meneur de jeu devraient donc paraître assez vite. Capitales des Ombres et la version française de Street Magic paraîtront probablement dans la première partie de l’année 2007, mais il n’est pas possible pour le moment d’annoncer une date, même vague.

Une – voire deux – surprises devraient voire le jour dans la gamme française, peu après voir pendant la sortie de ces deux derniers suppléments. Nous n’en dirons pas plus pour le moment, sinon ça ne serait plus une surprise, n’est-ce pas ?

Gamme américaine : Street Magic est le dernier supplément publié, arrivé au format papier dans les bacs français il y a quelques semaines à peine. Les suppléments suivants annoncés sont Emergence, Arsenal et Augmentations. Ils sont probalement à des états variés d’écriture, et devraient sortir courant 2007 (et pas forcément dans cet ordre d’ailleurs).

Ombres Portées travaille dur avec Black Book Éditions pour rattraper le léger (comparé à d’autres gammes françaises de jeu) retard, et arriver le plus vite possible à un travail en flux tendu (traduction et maquette d’un supplément terminées peu après sa sortie en VO, et si possible sortie dans les bacs avant la sortie du supplément suivant en anglais). Oui, même avec des surprises en plus en cours de route.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.