Catégories
News

Les romans Shadowrun vont revenir

Cela n’a pas encore été annoncé par Wizkids, mais Adam Jury a vendu la mèche sur le site officiel : les romans Shadowrun vont revenir.

Depuis l’arrêt de FASA la chose était resté en suspend, FanPro LLC – l’éditeur américain qui dirige la gamme – n’ayant pas les droits ou responsabilités de s’en occuper et Wizkids traitant la chose dans le silence, personne ne savait ce qu’il allait advenir des romans sous licence Shadowrun. C’est maintenant chose faite, bien que les informations soient encore très partielles.

On sait que l’éditeur sera ROC (le même que pour les précédents romans US), que les histoires seront dans un univers parallèle et identique (en clair ce qui se passe dans les romans n’est plus ce qui se passe dans l’univers « canon et officiel » du jeu de rôles Shadowrun de FanPro), et que les premiers auteurs confirmés seront : Stephen Dedman, Jason Hardy, Jean Rabe, et un seul ancien à cet exercice Steve Kenson – apparemment pour une trilogie.

Si l’on peut regretter la séparation des univers, c’est probablement pour simplifier la gestion des auteurs et du processus d’écriture – qui aurait été labyrinthique sinon – et peut-être parce que SR4 sera moins axé sur les secrets, rebondissements et grands scénarii que ne l’étaient les trois précédentes éditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.