Catégories
News

Les suppléments Shadowrun au format .pdf sont arrivés

Comme précédemment annoncé, FanPro propose désormais ses livres de règles et suppléments au format purement électronique Adobe Acrobat (fichier .pdf).

BattleCorps est un spécialiste de Battletech Classic (les anciens se rappeleront que Battletech était le plus important jeu de feu FASA, l’éditeur original de Shadowrun) qui a une bonne maîtrise du processus de transformation de livres papiers au format électronique, et ils s’occupent de toutes les transformations pour Shadowrun.

DriveThruRPG est le marchand de jeux de rôles au format électronique de l’internet, le plus connu et le plus utilisé, avec qui travaillent déjà Wizards of the Coast, White Wolf, Chaosium, Dream Pod 9, GDW, FGU et bien d’autres. Il s’occupe, avec BattleCorps de la vente des fichiers.

Comme promis par Adam Jury, aucune DRM n’est appliquée sur les fichiers, et l’extrême majorité d’entre eux (si ce n’est tous) seront cherchables (c’est à dire que les textes du livre seront de vrais textes dans un format électronique, que l’on peut copié-collé, chercher par mots clefs, etc.).

La première vague de livres comprend bien sur l’écran et Critters, déjà sortis gratuitement sur le site officiel (et ils sont toujours gratuits), mais également Matrix ($12), Magic in the Shadows ($19), New Seattle ($15), Sprawl Survival Guide ($15), Portfolio of a Dragon: Dunkelzahn’s Secrets ($10), Renraku Arcology: Shutdown ($8) et l’Underworld Sourcebook ($8). Les prix sont donc grosso modo moitié moins cher. Bien entendu, les livres intègrent les derniers erratas, corrigent certaines typos et fautes mineures, etc.

Le reste de la gamme arrivera petit à petit, jour après jour, semaine après semaine. Rappelons toutefois aux anglophobes que FanPro ne s’occupe que des livres en anglais, la gamme française n’est pas concernée pour le moment. Il est probable qu’Asmodée pourrait faire quelque chose d’identique, mais aucune nouvelle n’existe en ce sens pour l’instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.