Catégories
News

Sortie française de La Matrice

Je m’aperçois que je n’ai pas mentionné, au début de ce mois, la sortie dans les bacs de la version française de Matrix le supplément sur la matrice et les deckers pour la troisième édition de Shadowrun. Contrairement à ses prédécesseurs Virtual Realities 1 et 2.0 il ne change pas le moteur des règles matricielles, mais il appronfondie l’ensemble dans le bon sens du terme : aide à la création d’un personnage decker, de l’utilisation des compétences, de la diversification des moyens d’accéder à la matrice, de la construction de cyberdecks et de la programmation, etc.

Très peu de background, mais des règles concrètes sur des problèmes concrets que deckers et MJ rencontrent, en particulier sur les choses basiques (pirater un téléphone, une maison, créer des triggers, faire des recherches, etc.). Dans l’ensemble un bon supplément dont les anglophobes pourront maintenant profiter.

J’en profite pour rappeler – aux anglophones cette fois-ci – l’existence de l’excellent Target: Matrix qui lui ne parle pratiquement que de background matriciel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.