Catégories
News

Catalyst Game Labs en lice pour récupérer la propriété intellectuelle de Shadowrun

Catalyst Game Labs (CGL), l’éditeur américain de Shadowrun, est entré en négociations avec Topps, Inc. pour acquérir entre autres la marque Shadowrun.

Jusqu’à présent, CGL détenait la licence pour la publication de Shadowrun grâce à un accord avec la société WizKids, elle-même filiale de Topps. Mais les temps sont durs et Topps a donc décidé de fermer WizKids et de mettre un terme à ses activités.

Plutôt que de continuer à licencier Shadowrun à CGL, Topps pourrait donc lui vendre purement et simplement la propriété intellectuelle. C’est en tout cas ce qu’espère CGL, qui deviendrait ainsi propriétaire en plein de la marque, et serait libre de l’exploiter comme elle l’entend sans avoir de comptes à rendre.

Croisez les doigts avec nous, parce que si le pari est réussi, CGL compte bien mettre les bouchées doubles sur Shadowrun avec la nouvelle liberté que lui confèrerait cette propriété.

Pour la version originale du communiqué de presse de Catalyst, c’est par ici.

Vous vous demandez sans doute comment cette nouvelle affecte la gamme française : eh bien il va falloir faire preuve d’encore un peu de patience en attendant que le feuilleton se règle, que la poussière retombe et qu’OP et Black Book puissent de nouveau envoyer des bouquins à l’impression, mais de notre côté le travail se poursuit d’arrache-pied sur les suppléments à venir :

  • Emergence et Augmentations sont traduits, relus et maquettés, et prêts à partir à l’impression,
  • SOX – Ombres radioactives d’Europe, supplément géographique de background et campagne franco-allemand est en phase finale d’écriture et de playtests,
  • Le Guide rapide d’initiation pour SR4 est en cours de relecture – et c’est un projet porté par les fans, merci à eux !
  • Enclaves corporatistes, avec Los Angeles et Néo-Tokyo sous les projecteurs, est en cours de traduction et de relecture (60%),
    Arsenal, supplément de matériel, d’armes, et de véhicules, est en cours de traduction (50%),
  • Unwired est en phase initiale de traduction.

Ce sont donc une demi douzaine de projets en cours chez Ombres Portées en ce moment, avec des surprises à venir pour 2009.

Le collectif envisage de diversifier et d’étendre ses activités en 2009, avec un programme ambitieux, et nous allons bientôt manquer de bras. Si vous êtes intéressé(e) par l’aventure, que vous êtes rigoureux(se), disponible et qu’une expérience professionnelle en traduction vous intéresse, faites-vous connaître sur nos forums !

–Tony, collectif OP pour SrFr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.