Catégories
News

L’Europe des Ombres est arrivée !

Ça fait un moment qu’on l’attendait, mais la voici pour de bon : la version française de L’Europe des Ombres doit à l’heure qu’il est avoir été livrée en boutiques.

Au programme : 240 pages de background et une couverture cartonnée.

Ni Black Book Editions, ni le collectif Ombres Portées n’ont encore pu voir la bête, un contentieux avec Saeder-Krupp ayant retardé la distribution de leur courrier.

Nous posterons des photos dès que nous en aurons une, en attendant si vous avez l’occasion d’en prendre, n’hésitez pas à nous l’envoyer !

Il y a quelques semaines, les traducteurs et l’éditeur avaient annoncé :

« Beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis la parution de Shadows of Europe, mais nous avons tous le sentiment que la gamme française de Shadowrun a besoin d’un ouvrage de qualité qui décrive l’Europe, où se situera l’action des futurs suppléments de la gamme française.

L’Europe a souvent été mentionnée et utilisée comme décor dans Shadowrun, mais à l’exception de certains pays précis (Allemagne, Irlande, Royaume-Uni), les informations fournies ont toujours été ponctuelles et incomplètes. L’Europe des Ombres remédie à cette situation, en explorant en détail l’Europe centrale et occidentale. La plupart des auteurs qui ont participé à la rédaction de cet ouvrage vivent en Europe, offrant ainsi une perspective aussi authentique que possible.

Les évènements décrits dans l’Europe des Ombres se déroulent 7 ans avant Shadowrun, Quatrième édition, et permettent de comprendre les fondements de l’Europe dans Shadowrun, ainsi que tous les enjeux et les intrigues qui seront explorés dans la nouvelle gamme française SR4.

Pour des raisons relatives au respect du « canon », et aux exigences de cohérence de l’équipe de développement de la gamme, L’Europe des Ombres se présente comme une compilation électronique postée en 2063. Les choses ont pu changer depuis, après le Crash 2.0 et l’avènement de la réalité augmentée. Le meneur de jeu est libre de décider de la manière dont l’Europe a évolué ces 7 dernières années. Les futurs suppléments de la gamme Shadowrun révèleront peu à peu le nouveau visage de l’Europe, à commencer par SOX, le premier supplément franco-allemand, et Capitales des Ombres, qui abordera un paradis pour runners français.

Les informations de jeu qui avaient été retirées faute d’espace de la version américaine de cet ouvrage ont été ajoutées à la version française. Aux côtés des règles originales (Troisième édition) présentées dans le supplément, vous trouverez également des encadrés qui vous permettront d’utiliser le système de règles de Shadowrun, Quatrième édition.

Nous remercions toutes les personnes qui, à leur niveau, ont participé à cette aventure, ainsi que toute la communauté SR, qui nous a soutenu tout au long du projet, et rendu justice à l’Europe dans Shadowrun, que les francophones pourront bientôt découvrir ! »

Black Book Éditions, le collectif Ombres Portées et Les Shadowforums

Vous pouvez discuter de cette sortie sur nos forums.

Posté par Tony, collectif Ombres Portées pour SrFr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.