Catégories
News

Un planning Shadowrun 4 bien chargé

De retour de la GenCon US qui s’est tenue le week-end dernier à Indianapolis, des nouvelles ont filtré sur le planning futur de Catalyst Game Labs en ce qui concerne Shadowrun 4.

2007

  • Arsenal est prévu pour avant la fin de l’année ; comme précédemment expliqué c’est le gros supplément de règles sur tout ce qui concerne l’équipement standard : armes, véhicules, etc.
  • Corp Enclaves est prévu pour octobre ou novembre ; il s’agit du second supplément géographique sur le même modèle que Runners Haven qui couvrira en détails Néo-Tokyo et Los Angeles (ville mère de la nouvelle AAA : Horizon) ainsi qu’un survol rapide de Dubai, New York, Tenochtitlàn et peut-être Nairobi et Europort.
  • Ghost Cartels serait le plot book de 2007, c’est à dire un cadre de campagne (il semble désormais clair que CAT souhaite sortir un supplément d’aventure et d’événements par an, ce qui est une très bonne chose) ; son sujet reste encore mystérieux.

2008 dans un ordre très approximatif

  • Runner’s Companion qui devrait contenir des suppléments de règles destinés aux joueurs et personnages-joueurs, et peut-être des conseils pour ces derniers ; on suppose – fortement – par exemple que les description et règles pour les variantes de métatypes et races particulières (jouer un ogre, une goule, un métamorphe, etc.) seront dans ce livre.
  • Unwired toujours aussi attendu par tout le monde, il s’agit du gros supplément de règles bien nécessaires pour tout ce qui concerne la Matrice et les technomanciens.
  • Crime Time (titre provisoire) est un supplément qui décrira la pègre et les syndicats du crime.
  • Feral Cities sera le troisième supplément géographique de la gamme, à priori sur le même modèle que Runners Haven et Corp Enclaves mais qui ici couvrirait les immenses cités laissées à elles-mêmes, sans gouvernement ou ordre social, sans toutefois retomber dans l’anarchie totale ou la destruction. On pense bien sûr – mais ce n’est qu’une supposition – à Metropole (l’ultra mégapole d’Amazonie) comme ville possible.
  • Running Wild est un très vieux projet (commencé en SR3) qui couvrirait les métacréatures, pas sur le format des antiques Paranormal Animals of … mais sous un format plus orienté pratique.
  • Le plot book de 2008, au titre et sujet encore inconnus.

2009 sera le 20ème anniversaire de Shadowrun !

Et Catalyst semble tout prêt à le fêter, tant mieux Shadowrun.fr s’était senti un peu seul lors du 15ème anniversaire, nous avions été les seuls à marquer le coup.

  • Awakened Haunts au sujet encore inconnu, même si vu le titre il est possible que ce soit un supplément géographique concernant les cités Éveillées (on pense bien sûr à Denver ou Téhéran comme possibilités, ou certains endroits de Tir Tainrgire et Tír na nÒg).
  • Corporate Handbook serait le supplément concernant les corporations, à priori pas uniquement les AAA mais aussi certaines AA et des informations plus génériques sur les méga entreprises du Sixième Monde.
  • Mr Johnson’s companion semble être le pendant « MJ » du  Runner’s Companion, au contenu encore inconnu.
  • 6th World Almanac (titre provisoire) sera le gros morceau de l’anniversaire, probablement sous forme de rétrospective, ou peut-être d’encyclopédie du Sixième Monde pré-2070.
  • D’autres surprises bien sûr, pour ce vingtième anniversaire.

Avec tout ça, il faudra que Black Book mette les bouchées doubles pour tenir la cadence ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.