Catégories
News

Changement d’éditeur pour Shadowrun en anglais

La rumeur commençait à se répandre, et pour éviter qu’elle enfle de façon inutile Rob Boyle (le « monsieur » Shadowrun) a publié une annonce aussi complète que possible.

Petit rappel des faits : depuis la fin de FASA, c’est Wizkids (ceux qui font les figurines à jouer et à collectionner) qui détient la propriété de Shadowrun. Wizkids avait laissé le développement et l’édition du jeu de rôle Shadowrun à FanPro Allemagne, qui avait créé FanPro USA pour les épauler.

Tout ceci va bientôt changer. Wizkids reste le propriétaire de Shadowrun, mais les deux FanPro disparaissent complètement de l’équation. C’est InMediaRes qui reprendra le développement et la production de Shadowrun (ainsi que de Battletech Classic, autre grosse licence de FanPro). Le nom ne vous dit certainement rien, mais il est connu des afficionados de Battletech puisqu’ils sont derrière le site Battlecorps, qui produit et vend du contenu (des romans surtout) sur ce dernier jeu.

Le pourquoi n’a pas été annoncé publiquement, mais l’on imagine facilement que les nombreux retards de la gamme US (Emergence, Arsenal, Augmentation) peuvent être liés aux problèmes qui ont finalement poussé à la fin de FanPro comme éditeur de JDR(jeux de rôle). Et si c’est bien le cas, une fois la situation régularisée (ce qui peut prendre plusieurs mois), on retrouvera un rythme de sortie (en anglais) des plus satisfaisants.

Rob Boyle et son équipe, donc le « cœur » du développement de Shadowrun, passeront chez InMediaRes et continueront à faire leur travail, avec probablement plus de moyens et plus de liberté. Que du bon donc.

Je vous vois venir : « mais qu’est-ce que cela veut dire pour Shadowrun en français ? » Normalement, rien. Il n’y a pas de raison que cela impacte Black Book Éditions de façon notable, les suppléments français annoncés jusqu’ici ne sont pas affectés, les suivants ne devraient pas l’être non plus.

Vous entendrez et lirez dans les prochaines semaines beaucoup de suppositions, rumeurs dans la rumeur, de « le frère de la petite amie de ma concierge travaille dans le jeu de rôle et m’a dit que », etc. Je vous conseille de vous en tenir aux communiqués officiels de Rob Boyle sur le sujet, et d’user de votre bon sens. De notre point de vue à nous, Shadowrun.fr et « Ombres Portées » le futur de Shadowrun se porte bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.