Catégories
News

Le point de mars sur la gamme US

Malgré différents plannings officiels pour 2006, FanPro a eu du retard sur sa gamme américaine de Shadowrun ces derniers mois. Nouveaux jeux et produits dans d’autres gammes (ce qui est indirectement bon pour Shadowrun, puisque plus de diversification veut dire moins de risque d’arrêt du jeu en cas de catastrophe), et surtout plus de travail que prévu sur les premiers suppléments qui sont pour beaucoup des core rule books c’est à dire des livres de règles qui devront servir, tel quels, tout au long des nombreuses années de la 4e édition.

Certaines choses ont filtré il y a peu, il est donc temps de faire un petit point :

  • Emergence est à l‘état final de maquette (c’est à dire juste avant de partir chez l’imprimeur). C’est le premier supplément « de campagne » de la 4e édition, qui couvre certains grands évènements de l’année 2070, un peu comme l’avait fait L’année de la Comète par exemple.
  • Arsenal, le supplément dédié à l‘équipement, est à l‘étape finale d‘édition (corriger les fautes, vérifier que le tout se tient bien, etc.). Prochaine étape normalement, maquette.
  • Augmentation, le supplément dédiés aux implants en tout genre (cyberware, etc.) vient de terminer sa principale phase d‘écriture. Il est donc en correction et playtest.
  • Corp Enclaves, le second supplément géographique après Runner Havens, est en développement.

Des absents de cette liste, comme le très attendu Unwired, l’on peut déduire qu’ils n’en sont qu’au mieux à un stade précoce de leur développement – bien qu’une bonne surprise soit toujours possible.

L’on a également appris que le supplément géographique suivant Corp Enclaves sera Feral Cities (le titre pourra bien sûr éventuellement changer), sans en savoir plus sur son contenu (à part qu’il sera sur le format habituel).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.