Catégories
News

Shadowrun 4 français très en retard

Beaucoup d’entre vous s’en étaient aperçu, Shadowrun 4 en français est très en retard. Rien de parfaitement délirant comparé à d’autres jeux (comme les jeux vidéo) ou même d’autres livres de jeux de rôle, mais bien ressenti tout de même. Pour faire court, Black Book Éditions confirme qu’il devraient désormais sortir à la rentrée, début septembre (oui 2006, petits malins).

Pour faire plus long, le livre devait à l’origine sortir au « premier semestre 2006 », puis a été précisé pour avril à la GenCon Paris, puis repoussé de semaine en semaine jusqu’à juillet.

Première cause de ces délais : l’édition. Les manuscrits finaux de la traduction ont été livrés à la mi-février comme prévu, mais derrière il faut une dernière relecture, puis la mise en page, la création de l’index, etc. Et tout ceci a pris plus de temps que prévu à l’origine ; d’autant qu’avec leur nouveau magazine Black Box les p’tits lyonnais de BBE ont déjà fort à faire.

Seconde cause, un changement d’imprimeur au dernier moment. Il est bien sur curieux de changer d’imprimeur en plein milieu de la production d’un tel livre, mais gageons que BBE avait une bonne raison (des prix trop élevés, des délais trop longs, une qualité inférieure, ce genre de chose est toujours une possibilité). Et bien sur Murphy s’est mêlé de l’ensemble, étendant encore les délais.

Voilà que SR4 français est finalement prêt, et Murphy frappe encore : Millenium (le distributeur principal voir presqu’unique de jeux de rôle en France) ferme ses portes pour ne re-ouvrir que fin août.

Ce qui au final nous amène début septembre (ou fin août, mais il vaut mieux prévoir large). L’attente sera longue, mais espérons que vous trouverez vous aussi que le jeu en vaut la chandelle.

Le tout ne devrait que peu retarder les suppléments suivants. L’écran et le premier scénario On the Run sont en phase finale de traduction, et la traduction de Runner Haven commence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.