Catégories
News

À l’année prochaine

C’est le premier nouvel an de la nouvelle mouture de ce site1, et nous avons pensé faire un petit point.

À l’aube de l’année 2006, le site Shadowrun.fr dispose de 86 flash d’actualités sur la gamme, les suppléments, les éditeurs. 33 articles, aides de jeu, scénarii et autres qui majoritairement déborde de contenu et sont d’un volume assez conséquent. Les deux semblent plaire, les statistiques (les suppléments au format PDF les plus populaires sont à plus d’un demi millier de téléchargements) comme les retours en email sont plutôt bons.

En plus de ces contenus qui sont l’épine dorsale du site, d’autres sections comme la rubrique spéciale 4e édition ou l’annuaire des sites ont visiblement aidées beaucoup de joueurs, et les commentaires en email ou que l’on peut lire ici et là sont très bons.

Voilà qui fera plaisir aux auteurs de ces articles et aux responsables de ces sections !

Ces derniers mois, après que l’effet de nouveauté du site soit retombé, nous nous sommes stabilisés à environ 3500 visiteurs par mois (une fois enlevés les visites de votre serviteur, mais aussi des robots comme Google ou des services de surveillance qui vérifient si le site ne fait pas une petite pause illicite ; bref de « vrais » lecteurs). Cela est bien entendu faible comparé à d’autres sites grands publics ou axé nouvelles technologies, mais pour un site de contenu, non forumesque aussi spécifique qu’un site sur un jeu de rôles c’est très encourageant.

Et nos lecteurs semblent être plutôt technologiquement matures et responsables, avec pratiquement la moitié d’entre vous (44%) qui n’utilise pas l’obsolète et dangereux Internet Explorer. Les 12% de lecteurs qui ont un accès internet bas débit, et les 8% qui ont un écran tout petit petit nous rappellent la nécessité de garder un site web conforme aux standards, propre et accessible.

Bref, malgré des retards au lancement, des petits ennuis juste après l’ouverture, un hébergeur un peu girouette parfois, le tout est dans l’ensemble plutôt positif de notre coté. Nous espérons qu’en 2006 de nouveaux auteurs d’aides de jeu viennent nous rejoindre, nous espérons une édition française de SR4 de qualité qui revitalise les nouveaux et anciens joueurs et les pousse à se remettre à Shadowrun, et nous avons quelques surprises en réserve pour vous.

Un grand merci aux auteurs et aux lecteurs. Bonne année à tous, et à l’année prochaine…

1 La toute première version, ou plutôt l’ancêtre de ce site date tout de même de 1997, ce qui ne nous rajeunit pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.