Catégories
News

Shadowrun 4 en français

La chose étant sortie publiquement, nous pouvons maintenant en parler. Après plusieurs mois de discussions et négociations, après que plusieurs entités aient voulu reprendre la licence française de Shadowrun, il semble1 bien que les « gagnants » soient Black Book Éditions.

Ils sont relativement nouveaux, mais ont déjà à leur actif la version « pro » de Pavillon Noir (excellent jeu historique de pirates), l’édition française de Midnight d20 (univers de campagne sombre pour D&D), et des accessoires de jeu comme des CD d’ambiance.

Pas encore de vrais détails, à part qu’ils ne semblent pas vouloir sortir SR4 dans l’urgence – ce qui est une très bonne chose, un livre de base mérite une attention soutenue. Pour le moment, ils semblent annoncer une parution lors du premier semestre 2006.

Voilà qui devrait en rassurer beaucoup sur l’avenir de la gamme pour nous autres francophones, et augurer encore beaucoup de parties de Shadowrun !

Et sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, nous pouvons cette fois-ci espérer un vrai suivi de gamme, et une vraie présence et écoute auprès des joueurs qui font vivre le jeu.

1 L’emploi du conditionnel est simple : il n’y a pas encore eu d’annonce réellement officielle, entre autre de la part de Rob Boyle de FanPro.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.