Catégories
News

Fin de la GenCon 2004 et premières rumeurs

La GenCon vient de se finir, et en particulier le séminaire FanPro sur Shadowrun et son futur. Mr. Johnson Little Black Book y était présenté – pas encore de détails supplémentaires sur ce point – mais pas State of the Art: 2064 qui d’après Rob Boyle aurait été retardé d’une journée chez l’imprimeur et aurait donc manqué la convention; ce sont des choses qui arrivent quand on fait tout à la dernière minute sans un petit filet de sécurité.

Plus loin de nous, Running Wild et Loose Alliances sont écrits mais doivent encore passer par l’édition (relecture finale, coupes, illustrations, maquette, etc.) pour sortir d’ici la fin de l’année normalement. Après ces quatre suppléments, les deux suivants prévus pour 2005 sont Shadows of Asia (que l’on attend juste depuis… 1992 grosso modo), puis et c’est une bonne surprise un Shadows of Latin America qui couvrira logiquement la moitié sud du continent américain, en remettant à jour le très bon landbook Aztlan épuisé depuis de longues années et en couvrant – enfin ! – l’Amazonie, autre grosse nation éveillée qui n’était qu’effleurée jusqu’ici.

Pour finir, Bull vend la mèche sur deux suppléments qui devraient suivre, actuellement nommés Critical Error et System Failure, et concerner d’importants metaplots (fil rouge de campagne, généralement associé à un « secret » du monde de Shadowrun), peut-être des nouveaux peut-être des anciens remis au goût du jour.

Si je devais prendre un pari, les titres temporaires me font penser à un dernier coucou du metaplot Deus pour aller plus loin ensuite, peut-être enfin explorer réellement la Deep Resonance et les technoshamans. À voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.